• ~ Chapitre 2 ~

                Je balançais mon sac sur le lit en soupirant. Comment allais-je dire à mes parents que je m'étais pris une heure de colle parce que je m'étais endormi en cours ?! Ils me tueront !!! Pff … Bon, en attendant, autant commencer mes devoirs comme ça, j'aurais peut être le week-end de libre … Enfin, si mes parents ne me punissent pas.

                J'ouvris mon sac et commençais à poser les cahiers dont j'avais besoin sur le bureau lorsque je sortis le livre que j'avais trouvé ce matin même. Harry Potter à l'école des sorciers. Ah, oui. Au collège, tout le monde connaissait. Sauf moi.

                Bon, tant pis les devoirs ! J'ouvris le livre, curieuse de savoir ce que ça racontait, m'assis sur le lit et commençais à lire.

    ¤¤¤¤¤

                - A TABLE !!!

                Je levais la tête du livre et regardais l'heure sur mon réveil. 7h21. Déjà !!!

                - A TABLE !!!

                Bon … bon … Je décidais de remettre à plus tard l'annonce de l'heure de colle, après tout, ce n'est que Vendredi, et posais le livre sur la commode lorsque je vis une drôle d'inscription sur la quatrième de couverture : "Si ô la minervio sargu ok hetredf pid Harry Potter à l'école des sorcier frand 00125".

              Mais qu'est-ce que cela voulait bien dire !?

                - Héléna !!! À table !!! m'appela mon père.

                Bon, tant pis. Je descendis manger.

    ¤¤¤¤¤

                CLAC !

                Quoi !? Que se passe-t-il !? J'ouvris les yeux et m'assis tranquillement sur mon lit. Maintenant que j'étais réveillée, il me vint à l'esprit que c'était la porte de chambre à ma sœur qui venait de claquer.

                Je me remis sous la couverture en espérant pouvoir me rendormir. Oh … et puis non !  Je pris le livre que j'avais trouvé au collège la veille et me mis à lire.

                Au bout de … de combien ? Voyons voir … 2h15 environ, j'avais terminé le livre. Je le posai sur ma table de nuit lorsque je revis l'inscription d'hier. Sauf que là, c'était disons .... écrit avec des lettres de notre alphabet. Je lisais : "Si ô la minervio sargu ok hetredf pid Harry Potter à l'école des sorcier frand 00125".

                Par contre, je n'avais toujours aucune idée de ce que cela voulait dire. Je le récitais à mis voix. Et puis, le noir.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 13:00

    Mais au début aussi tu arrives à la lire, normalement, l'inscription ! (en tout cas, c'est ce qu'on comprend en tant que lecteur)

    2
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 17:55

    Merci pour ton avis !! Je vais voir ce que je peux y faire !

    3
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 18:24

    Chouette ! (serais-ce du copier-coller de ton autre réponse ?)

    4
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 18:37

    Non, ce n'est pas copié collé ! C'est mieux comme ça ???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :